Pour intégrer le Master 1 Stratégies de communication, Management et Marketing Digital à l’IAE de Saint-Étienne, il faut être titulaire au minimum, d’une licence ou équivalent Bac +3 (Bachelor…)
Les principaux profils recherchés concernent les titulaires d’un diplôme en :
De nombreuses formations permettent d’intégrer ce master en communication digitale, cependant certaines compétences sont nécessaires afin d’être admissible en Master 1.
Les compétences requises sont les suivantes :
Nous n’exigeons pas une maîtrise complète de ces compétences mais avoir eu une première approche serait un plus pour la candidature. Toutefois, la sélection du candidat se portera principalement sur ses motivations et son projet professionnel.
L’admission en Master 2 Design de communication : Management et Marketing Digital n’est possible qu’avec la validation du Master 1 de la même section (il n’y a pas d’admissions directes en M2 avec un M1 différent).
Le recrutement se fait sur étude du dossier et selon le nombre de places disponibles : 20 étudiants par promotion.
Les candidats en formation continue (VAE/VAPP), sont invités à contacter Marielle TOULZE (responsable formation master) dans le cadre d’une étude de projet avant toute démarche de candidature.
La candidature pour cette formation en communication digitale se fait entièrement en ligne.
Vous devez vous rendre sur la plateforme eCandidat aux dates d’ouvertures des sessions d’admission du Master et fournir les documents suivants :
Laissez libre cours à votre savoir-faire et à votre créativité 🙂
En contrat d’apprentissage : l’apprenti paye uniquement la Contribution de Vie Étudiante et de campus (CVEC) :92€
En contrat de professionnalisation : tous les frais sont couverts par l’entreprise.
Responsable pédagogique
Marielle TOULZE
Scolarité
Patricia Rocipon
Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne
2, rue Tréfilerie
42023 Saint-Etienne Cedex 2
Tel : 04 77 42 13 70