Présentation

Parce que les agences et entreprises de tous secteurs d’activité sont au cœur de notre écosystème économique, nous nous efforçons d’être au plus proche de leurs problématiques et de leurs besoins. Pour une formation de qualité et un enseignement en adéquation avec les attentes des entreprises, l’IAE de Saint-Etienne et le Master Stratégies de Communication, Management et Marketing Digital mettent un point d’honneur à construire des relations durables et fiables. Que ce soit au niveau du tissu économique local, national ou international, la formation est en passe de devenir un acteur majeur sur son secteur.

 

Pourquoi choisir la formation Communication et Marketing Digital ?

Vous souhaitez recruter vos futurs collaborateurs dans le domaine de la communication, du marketing, ou du digital ? Le master communication et marketing digital de l’IAE de Saint-Étienne forme ses étudiants à répondre aux nouveaux besoins des entreprises.

Durant deux ans, ils acquièrent de solides compétences et connaissances en communication, en marketing et en digital grâce à des intervenants professionnels, des gestions de projets, un rythme novateur d’alternance en M1 et  M2 qui permet de confier des projets sur la durée, sans rupture de rythme .

La formation communication et marketing digital de l’IAE SAINT ETIENNE est une référence sur son secteur grâce à des cours très variés et des compétences dignes d’un « couteau-suisse » de la communication digitale, en adéquation avec les nouvelles attentes des entreprises.

C’est la raison pour laquelle le master communication et marketing digital de l’IAE de Saint-Étienne est un atout majeur dans le tissu économique de la région Auvergne Rhône-Alpes. En effet, de nombreuses entreprises entretiennent une relation durable avec cette formation et accompagnent les étudiants dans leurs études.

%

Le taux d’insertion professionnelle de 6 à 18 mois après la formation

Offres d'alternance chaque année

Plus d’une centaine d’entreprises partenaires à la formation

Les contrats entreprise-étudiant

L’IAE de Saint-Etienne et le master communication et marketing digital vous propose :

L’alternance en Master 1 et en Master 2  est un tremplin dans une carrière professionnelle et permet aux étudiants de mettre en application ce qu’ils apprennent tout en se perfectionnant et en se spécialisant. Pour vous, choisir des alternants de la formation vous permet d’avoir des étudiants compétents, motivés et avec un savoir-être qui vous apporteront leurs expertises en communication, marketing et stratégies digitales.

L’alternance débute en septembre par 7 semaines intensives de cours à l'IAE pour former l'étudiant avant son intégration en entreprise fin octobre. L'alternant restera ensuite en continu dans son entreprise grâce à un rythme novateur : tous les vendredis en distanciel en cours/projet universitaire et 4 semaines de séminaire IAE entre janvier et mai.

Vous souhaitez former nos étudiants aux outils numériques, en PAO, en webdesign, en communication, en marketing, en référencement web, en réseaux sociaux, en design thinking, en entrepreneuriat, en photographie… et leur apporter une réelle valeur ajoutée ?

Devenez alors intervenant du Master communication et marketing digital de l’IAE de Saint-Etienne et participez activement au développement des compétences de nos étudiants.

Vous avez un projet à réaliser ?

Vous souhaitez faire une étude de marché, un communiqué de presse, un plan média ? Ou bien, vous souhaitez monter une stratégie de communication, une stratégie de marque, une campagne de stratégie digitale… ?

Confiez-les-nous et nos étudiants le traiteront comme une étude de cas.

Recruter les talents de demain, vos futurs collaborateurs.

Riches de plus d’un an d’expérience professionnelle, nos étudiants sont opérationnels et prêts à mettre leurs expertises en communication, marketing et digital au service de votre entreprise.

En plus de leurs compétences professionnelles, leurs compétences personnelles et leur savoir-être font d’eux de véritables atouts.

L’alternance en Master 1 et en Master 2  est un tremplin dans une carrière professionnelle et permet aux étudiants de mettre en application ce qu’ils apprennent tout en se perfectionnant et en se spécialisant. Pour vous, choisir des alternants de la formation vous permet d’avoir des étudiants compétents, motivés et avec un savoir-être qui vous apporteront leurs expertises en communication, marketing et stratégies digitales.

L’alternance débute en septembre par 7 semaines intensives de cours à l'IAE pour former l'étudiant avant son intégration en entreprise fin octobre. L'alternant restera ensuite en continu dans son entreprise grâce à un rythme novateur : tous les vendredis en distanciel en cours/projet universitaire et 4 semaines de séminaire IAE entre janvier et mai.

Vous souhaitez former nos étudiants aux outils numériques, en PAO, en webdesign, en communication, en marketing, en référencement web, en réseaux sociaux, en design thinking, en entrepreneuriat, en photographie… et leur apporter une réelle valeur ajoutée ?

Devenez alors intervenant du Master communication et marketing digital de l’IAE de Saint-Etienne et participez activement au développement des compétences de nos étudiants.

Vous avez un projet à réaliser ?

Vous souhaitez faire une étude de marché, un communiqué de presse, un plan média ? Ou bien, vous souhaitez monter une stratégie de communication, une stratégie de marque, une campagne de stratégie digitale… ?

Confiez-les-nous et nos étudiants le traiteront comme une étude de cas.

Recruter les talents de demain, vos futurs collaborateurs.

Riches de plus d’un an d’expérience professionnelle, nos étudiants sont opérationnels et prêts à mettre leurs expertises en communication, marketing et digital au service de votre entreprise.

En plus de leurs compétences professionnelles, leurs compétences personnelles et leur savoir-être font d’eux de véritables atouts.

Déposer une offre

Votre entreprise a besoin d’un nouveau collaborateur dans la communication ou le marketing digital ?

En master 1 et 2, les étudiants de la formation communication et marketing digital de l’IAE de Saint-Étienne recherchent une alternance pour un ou deux ans. L’expérience professionnelle fait partie intégrante du cursus. Une alternance de qualité est essentielle au bon développement des compétences des talents de demain.

Recruter au sein du Master communication et marketing digital, c’est l’assurance de travailler avec un.e étudiant.e :

  • Motivé.e, investi.e et sérieux.se, au savoir être irréprochable
  • Passionné.e du digital
  • Formé.e aux nouvelles tendances de la communication et du marketing
Pour déposer une offre, contacter Théo Bonnevialle – chargé des relations entreprise et alternance : t.bonnevialle@univ-st-etienne.fr

Déposer une offre sur UJM Connect

Vous pouvez soumettre votre offre d’alternance ou d’emploi sur la plateforme UJM Connect, le site de mise en relation étudiants-entreprises de l’Université Jean-Monnet et de l’IAE de Saint-Étienne. Avant de déposer une offre de stage sur UJM Connect, vous devez vous inscrire sur la plateforme.

  1. Pour cela, rendez-vous sur la page inscription et renseignez les champs demandés.
  2. Après validation de votre demande d’inscription par les services de l’Université, vous recevrez une confirmation de vos identifiants de connexion par e-mail.
  3. Après réception, connectez-vous avec vos identifiants.
  4. Vous pouvez désormais gérer ou saisir une nouvelle offre de stage, d’alternance ou d’emploi, visible par tous les étudiants.

Ils nous font confiance

Agence de communication digitale, agence webmarketing, annonceurs… ils font partie de notre réseau et prennent régulièrement des étudiants de la formation communication et marketing digital en stage. Merci à eux de nous suivre et de nous accompagner.

EDF, Sigvaris, Haulotte, Upfluence (Lyon), Mnstr (Paris), Agence 32 Décembre (Saint Etienne), Saint Etienne Métropole, Only Lyon, L’Occitane (Aix-en-Provence), Urgo (Dijon), Danone-Blédina (Lyon), Mangustino (Prague), Duval Foods (Lyon), Agence Matador (Paris), Valrhona (Tain L’hermitage), For Sept (Lyon), Kosmoss (Saint Etienne), Meubles Gautier, Roche Diabète (Grenoble), Erasme (Lyon), Station F – Chez Lucette (Paris), Lovys (Paris), Superpitch Agence Créative (Paris), Diagram (Saint Etienne), Le Gobelet Français (Saint Etienne), Prodigo (Saint Etienne), Le Connecteur (Clermont-Ferrand), Cybercité (Lyon), Johnson & Johnson Beauté (Paris), Gémology (Paris), Ad’s Up (Paris), Agence Design BlackandGold (Paris), Zebrure Agency (Pau), Copines de Voyage (Annecy), Hors Piste Communication (Saint Etienne), Agence 4’Ine (Saint Etienne), Comité Départemental de Handball, …

Coordonnées

Renseignement Admission

solene.durand@univ-st-etienne.fr

Téléphone

04 77 42 13 70

Adresse Postale

2, rue Tréfilerie, 42023 Saint-Etienne Cedex 2