Étudiant
Bienvenue aux futurs étudiants
Présentation
Le Master Stratégies de Communication, Management & Marketing digital vise à former des responsables de la communication digitale et du brand management (responsable de la communication, chef de projet digital, brand manager, social media manager, …) dans un environnement en pleine transition numérique.
Rejoindre l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises), c’est intégrer une véritable École de MANAGEMENT et bénéficier des atouts, des valeurs et du coût de l’Université.
Comment candidater à l’IAE Saint-Etienne : master communication et marketing digital
Le recrutement se fait sur étude du dossier via la plateforme MonMaster, et validé seulement si un contrat d’alternance est signé.
Places disponibles : 22 étudiants par promotion.
Les candidats en formation continue (VAE/VAPP), sont invités à contacter Juliette Delarue-Quairel (responsable formation master) dans le cadre d’une étude de projet avant toute démarche de candidature.
L’admission en Master 2 Stratégies de communication, Management et Marketing Digital n’est possible qu’avec la validation du Master 1 de la même section (il n’y a pas d’admissions directes en M2 avec un M1 différent).
Pour intégrer le Master 1 Stratégies de communication, Management et Marketing Digital à l’IAE de Saint-Étienne, il faut être titulaire au minimum, d’une licence (Gestion ou Communication/Marketing… ou équivalent Bac +3 (Bachelor, BUT…)
Les principaux profils recherchés concernent les titulaires d’un diplôme en :
- Information – communication
- Marketing
- Management
- Webmarketing, marketing digital ou e-commerce
- Développement web
- E-Commerce
- Conception graphique
- Arts ou sciences humaines et sociales (sur étude du projet digital de l’étudiant.e et d’une expérience significative en communication)
De nombreuses formations permettent d’intégrer ce master en communication digitale, cependant certaines compétences sont nécessaires afin d’être admissible en Master 1.
Pour intégrer le Master 1 Stratégies de communication, Management et Marketing Digital à l’IAE de Saint-Étienne, il faut être titulaire au minimum, d’une licence (Gestion ou Communication/Marketing… ou équivalent Bac +3 (Bachelor, BUT…)
Les principaux profils recherchés concernent les titulaires d’un diplôme en :
- Information – communication
- Marketing
- Management
- Webmarketing, marketing digital ou e-commerce
- Développement web
- E-Commerce
- Conception graphique
- Arts ou sciences humaines et sociales (sur étude du projet digital de l’étudiant.e et d’une expérience significative en communication)
De nombreuses formations permettent d’intégrer ce master en communication digitale, cependant certaines compétences sont nécessaires afin d’être admissible en Master 1.
Les compétences requises sont les suivantes :
- PAO (photoshop, indesign, illustrator)
- Connaissances en communication
- Connaissances en marketing
- Sensibilité aux enjeux et opportunités du digital
- Sensibilité au développement durable et enjeux RSE
- Avoir un esprit d’équipe
- Être autonome
- Être à l’aise à l’oral
- Avoir une bonne culture générale
- Etre rigoureux
- Etre force de proposition
Nous n’exigeons pas une maîtrise complète de ces compétences mais avoir eu une première approche serait un plus pour la candidature. Toutefois, la sélection du candidat se portera principalement sur ses motivations et son projet professionnel.
Les compétences requises sont les suivantes :
- PAO (photoshop, indesign, illustrator)
- Connaissances en communication
- Connaissances en marketing
- Sensibilité aux enjeux et opportunités du digital
- Sensibilité au développement durable et enjeux RSE
- Avoir un esprit d’équipe
- Être autonome
- Être à l’aise à l’oral
- Avoir une bonne culture générale
- Etre rigoureux
- Etre force de proposition
Nous n’exigeons pas une maîtrise complète de ces compétences mais avoir eu une première approche serait un plus pour la candidature. Toutefois, la sélection du candidat se portera principalement sur ses motivations et son projet professionnel.
Les débouchés
Avec le master COMMUNICATION spécialisé en marketing digital vous pouvez prétendre à différents métiers du digital, en marketing et en communication. Ce master vous ouvre de nombreuses portes au même titre qu’un couteau-suisse.
Métiers en communication
Responsable de communication, Responsable de la communication internationale, Directeur artistique, Chef de projet évènementiel, Graphiste.
Métiers en marketing
Chargé de développement par l’innovation, Brand marketing manager, Brand manager, Responsable marketing, Directeur marketing, Assistant marketing, Chef de produit marketing, Chef de projet marketing, Brand content.
Métiers du digital et du web
Responsable communication digitale, Responsable marketing digital, Chef de projet marketing digital, Chef de projet webmarketing, Consultant webmarketing, Responsable webmarketing, Chef de produit web/mobile, Digital Storyteller, Traffic Manager, Chef de projet digitale et autres…
Projets étudiant
Nos étudiants en Master Stratégies de communication, management et marketing digital réalisent des projets variés en mode agence entre stratégie digitale, inbound marketing, brand content, campagne de publicité, projet RSE ou encore stratégie social media. Les étudiants sont formés de manière à devenir des professionnels du marketing digital et de la communication, ils acquièrent donc avec ces méthodes de travail une expertise et réflexion de professionnels d’agence, tout en restant de réels couteaux-suisses de la communication.
Le comptoir des Loires
Agnès B.
Kodak
Hypermoove
Plateforme de marque
CRM / Emailing
Yuba Bike
Navigation