MASTER 1 : COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

Cliquez pour voir la suite

Quelle formation en Master 1 ?

La première année, le master 1 communication et marketing digital de l’IAE de Saint-Etienne se compose de cours de stratégie marketing, de séminaires d’enquête, de workshops, de cours de cultures de la recherche et d’ateliers pratiques (ex. PAO, web design, référencement et autres outils numériques).

Master 1 communication et marketing digital : contenu des cours​

Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels en activité. La formation en première année de master communication et marketing digital propose les enseignements suivants :

  • Communication digitale
  • Stratégie de marque et publicité
  • Social media et Community Management
  • Conduite de projet en marketing opérationnel (Communication 360)
  • Référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  • Webdesign (WordPress…)
  • Outils numériques (photo/vidéo)
  • Initiation à la recherche
  • Savoir-être et positionnement professionnel
  • Anglais appliqué

Un stage en entreprise de 6 mois

 

 

La formation se découpe en 1 semestre de cours (septembre/décembre) et 1 semestre de stage (janvoer/juin). Véritable couteau suisse, la formation se situe au carrefour de la communication d’entreprise, du management et du marketing appliquée à la stratégie digitale des entreprises. La polyvalence est le maitre des mots des diplômés.

 
 

Les atouts du master avec stage de longue durée

 

 
  • Bénéficier d’une expérience professionnelle significative
  • Faciliter son insertion professionnelle en fin de master

  • Se former de façon optimale en alliant compétences techniques, savoirs-être 
et capacités d’analyse et de stratégie
  • Privilégier une grande flexibilité dans le choix des stages, en France ou à l’international
  • S’inscrire dans la démarche de professionnalisation de l’IAE
  • Construire son début de réseau professionnel