MASTER 1 : COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

Cliquez pour voir la suite

Quelle formation en Master 1 en alternance ?

La première année, le Master 1 communication et marketing digital de l’IAE de Saint-Etienne se compose de cours de stratégie marketing, de brand management, de stratégie de communication, de marketing digital, de séminaires d’enquête, de social media, de référencement, de workshops et d’ateliers pratiques (ex. PAO, Web design, vidéo et autres outils numériques).

Master 1 communication et marketing digital : contenu des cours​

Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels en activité. La formation en première année de master communication et marketing digital propose les enseignements suivants :

  • Communication digitale
  • Stratégie de marque et publicité
  • Social media et Community Management
  • Conduite de projet en marketing opérationnel (Communication 360)
  • Référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  • Webdesign (WordPress…)
  • Outils numériques (photo/vidéo)
  • Initiation à la recherche
  • Savoir-être et positionnement professionnel
  • Anglais appliqué

Un rythme novateur !

La formation en alternance se découpe désormais en 2 mois de cours intensifs (septembre/octobre), 4 semaines de séminaire à l’IAE entre janvier et mai  et 39 semaines en entreprise  (novembre/août). Tous les vendredis après-midi de la période en entreprise, les étudiant.es sont en coaching distanciel avec leur professeurs du Master.

 La polyvalence et l’agilité sont les maitre mots des diplômés.

Un rythme d’alternance original et novateur, pour permettre de choisir une alternance sur tout le territoire français.

Cliquer pour voir le calendrier complet de l’année 

Les atouts du Master en alternance à l'IAE de Saint Etienne

 

 
  • Bénéficier d’une expérience professionnelle plus que significative
  • Faciliter son insertion professionnelle en fin de master

  • Se former de façon optimale en alliant compétences techniques, savoirs-être 
et capacités d’analyse et de stratégie
  • Privilégier une grande flexibilité dans le choix des alternances, en France voire à l’international (dans une entreprise française).
  • S’inscrire dans la démarche de professionnalisation de l’IAE
  • Construire son début de réseau professionnel