STAGE EN COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

Cliquez pour voir la suite

Un an d’expérience professionnelle dans la communication et le marketing digital :

Le stage est important et occupe une place prépondérante dans la formation en communication et marketing digital. Les étudiant.es bénéficient à la fin de leur master de plus d’un an d’expérience professionnelle. Cette expérience vient s’ajouter à celle acquise durant les projets réalisés au cours de la formation. Il est donc important de définir son projet professionnel et de l’articuler à la formation : stage, mémoire et tremplin professionnel sont liés pour permettre une meilleure réussite de l’étudiant.e.

Le stage permet à l’étudiant.e d’acquérir de l’expérience professionnelle dans les métiers de la communication et du marketing digital.

LES OBJECTIFS DU STAGE

  • Faire découvrir à l’étudiant.e le monde professionnel et la vie en entreprise ;
  • Mettre en application les notions, concepts et méthodologies enseignés ;
  • Se perfectionner dans le domaine de la communication et du marketing digital.

dans quel domaine réaliser son stage ?

Préparer son stage en communication et marketing digital

4 à 1
Mois de stage
1 %
De taux d'insertion
+ de 1
Entreprises partenaires

Les périodes de stage ont lieu sur le second semestre de chaque année du master. La durée du stage est de 4 mois minimum et peut être prolongée jusqu’à 6 mois maximum sous forme de convention AEU (sans dépasser la date limite du 30 juin). Les intervenants sont présents pour aider l’étudiant.e dans sa démarche de recherche de stage. Toutefois, il ou elle est encouragé.e à faire une première recherche exploratoire autours de son projet, avant le début du master, afin de faciliter son intégration.

En Master 1, les stages doivent s’effectuer en priorité auprès de professionnels de la communication et du marketing digital. Ils peuvent être effectués en France ou à l’étranger selon le projet de l’étudiant. Dans le cas d’un stage à l’étranger, l’IAE et le Pôle International accompagne les étudiants dans leurs démarches administratives : aide financière, dossier de bourse, assurance…  

En Master 2, le stage facilite l’insertion professionnelle de l’étudiant.e et permet de renforcer le savoir-faire acquis pendant les deux années de master en communication et marketing digital. Il est un enjeu majeur de l’avenir professionnel de l’étudiant, lui permettant de se spécialiser dans un domaine choisi en fonction de ses projets. Pour des raisons administratives, ce stage doit obligatoirement être effectué sur le territoire français.

Pour rappel, pour le stage, il est impératif d’établir un contrat sous forme de convention réalisées directement depuis l’Espace Numérique de Travail. Vous trouverez les informations nécessaires à l’établissement de votre convention de stage ainsi que les consignes à respecter (notamment pour les stages à l’international), sur le site web de l’IAE, rubrique stage et alternance.

Voici quelques exemples de stages réalisés par nos étudiants :

  • Assistant.e marketing digital
  • Assistant.e chef de projet web/pub
  • Chargé.e de communication
  • Consultant web-marketing
  • Chef de projet marketing digital
  • Chef de projet junior
  • Créateur de contenu web et média
  • Chargé de marketing digital et communication junior
  • Chargé d’optimisation de traffic SEO

Les rendus du stage en communication et marketing digital

La formation design de communication : management et marketing digital à mis en place un système de rendu adapté à son projet  pédagogique. Tout au long de leur stage, les étudiant.e.s doivent alimenter, à raison d’une publication tous les 15 jours minimum, leur propre blog de stage.