Missions :
Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?
Grâce à ce master, j’ai pu réaliser un très bon stage en première année (M1) qui a permis de me former au Community Management. Les cours de graphisme et de PAO m’ont été utiles pour la création de contenus de qualité. Enfin, les cours de stratégie marketing et communication sont selon moi essentiels pour le développement dans une entreprise.
Missions :
Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?
Les différents stages réalisés au cours de ce master nous ont permis de nous professionnaliser rapidement. En ce qui concerne les cours, j’ai pu acquérir une bonne capacité de synthèse et d’analyse. J’ai adoré inventer des projets fictifs de A à Z en projet marketing.
Missions :
Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?
Cette formation permet de travailler sur des projets fictifs mais complets pour nous permettre de trouver un bon stage pour les deux ans de formation. Le Master m’a permis en deuxième année d’effectuer un stage au sein de la direction de la communication de la ville de Saint-Etienne, en tant que chef de projet communication externe. Une très bonne expérience !
Missions :
Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?
Je trouve que l’organisation de la formation avec au total 8 mois de cours et un an de stage est un atout pour notre projet professionnel. Chaque année, les stages permettent de monter rapidement en compétence sur une ou plusieurs expertises, d’acquérir plus d’autonomie et d’obtenir des responsabilités à la hauteur de notre niveau d’étude.
Missions :
A la fin de mes études, en juin 2018, je me suis inscrite au diplôme d’Étudiant Entrepreneur (D2E) de Beelys et de l’Université de Lyon. J’ai passé le comité d’engagement avec brio il me semble. Depuis la rentrée, octobre 2018, je me consacre entièrement à ce projet et j’espère compter sur les enseignants, enseignantes, étudiants et étudiantes qui m’ont accompagné dès le départ, pour continuer à le faire.
Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?
Ce master m’a aidé à développer mon idée de projet. En effet, c’est grâce aux cours en entrepreneuriat et en résolution de problématiques sociétale (avec Beelys), qu’est né le projet BlaBlaSAM : “celui qui ne boit pas, c’est celui qu’on réclame.” (Aujourd’hui nommé WeCo).
Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne
2, rue Tréfilerie
42023 Saint-Etienne Cedex 2
Tel : 04 77 42 13 70