QUE SONT-ILS DEVENUS ?

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Témoignages des anciens du Master Communication & Marketing Digital

Mathilde Gaudon

Missions :

  • Animation des réseaux sociaux.
  • Création de contenus photos, vidéos, GIF, quiz, sondages.
  • Création d’outils digitaux destinés au Community Managers : Chatbot.
  • Stratégie d’acquisition de fans et engagement : Facebook Adds, Business Manager, MakeMeReach.
  • Mise en place de stratégie spécifique à chaque produit.
  • Développement de la stratégie de communication digitale à l’international.

Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?

Grâce à ce master, j’ai pu réaliser un très bon stage en première année (M1) qui a permis de me former au Community Management. Les cours de graphisme et de PAO m’ont été utiles pour la création de contenus de qualité. Enfin, les cours de stratégie marketing et communication sont selon moi essentiels pour le développement dans une entreprise.

Johanna Brouilloux

Missions :

  • Référencement naturel (SEO) et payant (SEA).
  • Rédaction web (mise en ligne d’articles sur le blog).
  • Campagne de publicité Display suivi par du retargeting.
  • Rapports sur les données d’analyse des performances (analytics).
  • Emailing avec la création de newsletters ciblées.
  • Animation des réseaux sociaux : calendrier d’animation, post, articles, jeu…
  • Soutien aux évènements internes et externes des structures (Salons, Congrès, Formations…).
  • Création de supports de communication print (brochures, flyers, insertion presse…).

Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?

Les différents stages réalisés au cours de ce master nous ont permis de nous professionnaliser rapidement. En ce qui concerne les cours, j’ai pu acquérir une bonne capacité de synthèse et d’analyse. J’ai adoré inventer des projets fictifs de A à Z en projet marketing.

Antoine Frossard

Missions :

  • Création de supports de communication (print et web).
  • Gestion et conduite de projets de communication externe et institutionnelle.
  • Élaboration de plans de communication et de stratégies de communication (gestion des supports de communication, du budget, du plan média etc.).
  • Évaluation des actions de Communication, reporting.

Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?

Cette formation permet de travailler sur des projets fictifs mais complets pour nous permettre de trouver un bon stage pour les deux ans de formation. Le Master m’a permis en deuxième année d’effectuer un stage au sein de la direction de la communication de la ville de Saint-Etienne, en tant que chef de projet communication externe. Une très bonne expérience !

Jorick Beringer

Missions :

  • Gestion et actualisation des pages du site (pages produits, lancement de produits campagne événementielle).
  • Création de newsletter. Réflexion et stratégie pour l’UX du site (responsive).
  • Création de contenu pour le site parallèle Focal Inside.
  • Mise en place du site international (Chine).

Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?

Je trouve que l’organisation de la formation avec au total 8 mois de cours et un an de stage est un atout pour notre projet professionnel. Chaque année, les stages permettent de monter rapidement en compétence sur une ou plusieurs expertises, d’acquérir plus d’autonomie et d’obtenir des responsabilités à la hauteur de notre niveau d’étude.

Marie Chaleyssin

Missions :

A la fin de mes études, en juin 2018, je me suis inscrite au diplôme d’Étudiant Entrepreneur (D2E) de Beelys et de l’Université de Lyon. J’ai passé le comité d’engagement avec brio il me semble. Depuis la rentrée, octobre 2018, je me consacre entièrement à ce projet et j’espère compter sur les enseignants, enseignantes, étudiants et étudiantes qui m’ont accompagné dès le départ, pour continuer à le faire.

Ce que m’a apporté la formation en communication et marketing digital ?

Ce master m’a aidé à développer mon idée de projet. En effet, c’est grâce aux cours en entrepreneuriat et en résolution de problématiques sociétale (avec Beelys), qu’est né le projet BlaBlaSAM : “celui qui ne boit pas, c’est celui qu’on réclame.” (Aujourd’hui nommé WeCo).

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