Nos étudiants en Master communication et marketing digital réalisent des projets variés en mode agence entre stratégie digitale, inbound marketing, brand content, campagne de publicité ou encore stratégie social media. Les étudiants sont formés de manière à devenir des professionnels du marketing digital et de la communication, ils acquièrent donc avec ces méthodes de travail une expertise et réflexion de professionnels d’agence, tout en restant de réels couteaux-suisses.
Ces projets permettent aux étudiants de Master d’acquérir une réelle expérience en appliquant de manière professionnelle leurs cours théoriques.
Réelle valeur ajoutée dans leur profil, ils peuvent présenter leurs réalisations dans leur portfolio en ligne et les valoriser lors d’entretiens de stage ou d’emploi, ce que les entreprises apprécient.
Ces projets sont principalement réalisés en groupe, en mode projet, un élément essentiel dans notre secteur, et font appel à de la créativité d’équipe, des brainstormings, et un fonctionnement d’agence où chacun à sa place et sa mission, où le respect et l’écoute sont primordiaux dans la mise en place de stratégies digitales pertinentes et efficaces.
Ces projets se finalisent, le plus souvent, par une présentation orale qui permet de placer les étudiants en situation réelle, comme une agence face à son client, et offre donc l’occasion de défendre ses idées et sa démarche/vision.