Nos étudiants proviennent de diverses filières (économie, sociologie, commerce, art) dans le but d’intégrer notre master professionnalisant et exigeant. La pluridisciplinarité de notre formation ainsi que la diversité des profils étudiants et de leurs connaissances représentent une richesse et un atout indéniable.
Nos étudiants polyvalents et flexibles s’adaptent à tout type d’environnement professionnel (agences de communication, TPE-PME, grandes entreprises) et ont accès à des postes hétérogènes suite à la validation de la formation (designer de communication, chargé de communication).
Cela s’explique par la diversité des compétences visées puis acquises : la connaissance des enjeux de communication et d’information, la conception et l’accompagnement des projets numériques, rédactionnels et de communication, les stratégies de communication digitale et les plans de marketing, la maîtrise des formats numériques et des nouveaux médias de l’information et de la communication, l’inbound marketing…
Les projets sont réalisés en groupes, ils poussent les étudiants du masterà mettre en pratique leurs compétences.
Travaillant en mode "agence de communication", les étudiants produisent des projets concrets.
Le Master communication et marketing digital connait un taux de réussite de 90% sur les deux dernières années.
Avec un taux d'insertion de 85%, le Master propulse ses étudiants sur le marché du travail.